Objet de l’association Bethsaïde

L’association Bethsaïde a été créée en février 2011 dans le but de soutenir l’accès à la culture, et le développement de projets à caractère social, humain, caritatif. Elle vise à apporter un soutien moral, matériel et financier aux divers projets menés par le groupe Julien Carton & co: concerts, rassemblements, enregistrements, promotion et diffusion des œuvres.

En parallèle, l’association est engagée dans le soutien de divers projets, comme le groupe de reprise de chansons françaises “Trois voix et un piano” dont elle produit la tournée et assure la sonorisation. Ce groupe ne se produit en spectacle que pour le soutien de projets solidaires: Banque Alimentaire, Croix Rouge, associations liées au handicap et à l’accueil de l’autre (Equipage, Arc en ciel, Arche de Nancy).

Pour en savoir plus : Téléchargez les statuts

Pourquoi Bethsaïde?

Bethsaïde !? Un nom un peu particulier n’est-ce pas !

Ce mot évoque le nom d’une ville située sur les rives du lac de Tibériade en Galilée (Israël). Selon la tradition chrétienne, c’est dans cette ville, il y a plus de deux mille ans aujourd’hui, qu’un homme du nom de Jésus aurait guérit un aveugle en faisant le choix d’aller vers lui, vers celui qui n’a plus rien, qui n’est plus rien (Marc, 8, 22-26).

Ce texte, évoque pour nous des valeurs essentielles : la confiance, le don de soi, l’humilité, la foi, la découverte de l’autre, l’amitié ou encore la liberté. Valeurs que nous aimerions faire passer à travers la musique, à travers cette association.

Armand Bruthiaux (ancien président de l’association)